Je ne reçois pas de notifications push sur mon smartphone !

Contrôlez votre profil utilisateur

Sous « Notifications push », dans votre profil utilisateur, vous pouvez vérifier si tous les réglages nécessaires sont activés. Si les points « Activer les notifications push » et « Vérifiez les paramètres de la batterie » s’affichent, vous devez effectuer des changements dans les réglages de votre smartphone. Pour ce faire, appuyez sur les boutons. Vous êtes redirigé vers les réglages de votre smartphone dans lesquels vous pouvez activer les notifications push.




Android :

Les réglages de la batterie peuvent être la raison pour laquelle vous ne recevez pas de notifications push, veuillez contrôler les points suivants :


Réglages du smartphone => Batterie

1. Applications toujours en mode veille. Si SchoolFox fait parti de ces applications, supprimez SchoolFox de cette liste

2. Applications non-surveillées Si SchoolFox ne fait pas partie des ces applications, ajoutez SchoolFox à cette liste pour que SchoolFox puisse utiliser autant de batterie que nécessaire.


Réglages du smartphone => Notifications

1. Activez l’indicateur sur l’icône de l’application. Ainsi, un symbole s’affiche sur l’icône de l’application si l’application a reçu une notification.

2. Activez les notifications. Cherchez SchoolFox dans la liste de vos applications et assurez-vous que les notifications sont activées

3. Activez toutes les options de notification. Cliquez sur SchoolFox dans la liste des applications pour accéder aux réglages de notification. Activez toutes les options.

4. Ouvrez la catégorie de notification SchoolFox - son et pop-up. Ici, vous pouvez changer l’importance des notifications et activer toutes les autres options.


iOS :

Réglages du smartphone => Messages => SchoolFox

Activez toutes les options de notifications

Réglages du smartphone => SchoolFox

Assurez-vous que les données mobiles et la mise à jour en arrière-plan sont activées.

Réglages du smartphone => Batterie

Désactivez le mode économie d’énergie. Le mode économie d’énergie peut bloquer les notifications push.